Parce que vous avez un corps sous votre tête et que vous avez toujours perçu l'énergie sans le reconnaître.
Depuis le temps que vous partagez votre vie avec votre seul et unique corps, vous avez certainement constaté que c'est un organisme sensuel, sensoriel et extrêmement intuitif. J'adore l'intuitif!
Il n'y a pas vous et votre corps et le reste du monde. Votre corps n'est pas séparé de vous. Vous n'êtes pas séparé du monde.
Vous tentez d'embarquer votre corps dans l'histoire de votre vie plutôt que de réaliser que vous et votre corps créez votre vie dans le monde qui vous entoure..
Réellement, si votre corps était votre animal de compagnie, resterait-il auprès de vous? Non! Il irait certainement voir ailleurs.
Avez-vous remarqué que tous ces « trucs » que vous captez avant de vous rendre à un rendez-vous, à une réunion de famille, une fête ou avant de faire un discours en public ; tous ces « trucs » que vous captez avant de rencontrer quelqu’un ; tous ces « trucs » dont vous avez toujours cru que c’étaient des ressentis qui vous appartenaient et qui vous mettaient dans un état de doute, d’interrogation, d’hésitation en vous demandant mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Tous ces « trucs » sont des énergies.
Votre corps capte les énergies tout autour de lui ; que ce soient les émotions, les jugements, les joies, les griefs, les pensées, les limitations et les douleurs physiques des gens et les vôtres.
Souvenez-vous du nombre de fois où vous avez rencontré une personne pour la première fois et tout de suite vous avez ressenti dans votre corps de la gêne, de l’inconfort et malgré ce ressenti vous avez choisi de poursuivre la relation professionnelle, amicale ou amoureuse ?
Quel en a été le résultat ?
Et pourtant vous saviez immédiatement, viscéralement. Votre corps vous avait envoyé l’information en créant ces ressentis désagréables, n'est-ce pas ?
Et retrouvez une situation où immédiatement vous vous sentiez légèr(e), enthousiaste, détendu(e) et sur la même longueur d’ondes, au même diapason avec une ou un collègue sur un projet ?
C’était vraiment différent. Vous saviez là aussi.
Nous avons tous ce savoir instantané, énergétique qui se manifeste à l'aide de ressentis corporels mais que nous avons mis de côté pensant que notre tête pouvait être un meilleur GPS que notre corps car comme nous avons une conscience énergétique de toutes sortes de choses autour de nous, nous finissons pas croire que tout ce que nous percevons est à nous.
Et croyant que c'est à nous, nous incorporons dans notre corps la charge énergétique de ces jugements, pensées, rejets, réactions et limitations en utilisant ce magnifique procédé que nous avons appris depuis le début de notre naissance -l’imitation- afin de pouvoir tout comprendre et faire partie de cette réalité. Et comme ce n'est pas à nous, nous ne pouvons pas le changer donc nous rendons responsable notre corps pour tous nos échecs et nous ne lui faisons plus confiance.
Nous avons tous été contaminé à cette maladie chronique de toujours vouloir comprendre et de toujours donner des significations sur tout. Et le plus terrible, c’est que nous créons ainsi nos maladies chroniques, nos dis-ease, avec tous les points de vue fixes, croyances que nous avons acheté aux autres, croyant que c'étaient les nôtres, et en voulant aider les autres nous incarcérons inconsciemment dans notre corps toutes ces émotions, pensées et sentiments du monde.
Si vous pouviez juste reconnaître cela, ces énergies qui vous traversent. En choisissant cela, qu’elles soient agréables ou inconfortables, et sans chercher à les définir immédiatement, ni leur donner une quelconque signification, justification ou conclusion, mais être présent et poser ces 5 questions :
1. Qu’est-ce que c’est ?
2. Qu’est-ce que j’en fais ?
3. Puis-je le changer ?
4. Si oui comment ?
5. Si non, quoi d’autre est disponible ?
Sentez-vous comment la situation pourrait être différente ? Remarquez-vous l’espace qui s’est ouvert ?
C’est le pouvoir des questions par rapport à la réaction, la conclusion, le jugement qui contracte tout et vous limitent.
Le questionnement permet de court-circuiter le schéma émotionnel présent et de créer un autre espace afin de recevoir des prises de conscience différentes pour choisir autre chose.
Car, vous pouvez toujours vouloir avec votre mental changer quelque chose, si vous ne faites rien de différent, rien ne changera !