Imaginez-vous vous réveiller le matin en ayant un sentiment de
gratitude d’être en vie…
Pourquoi essayez-vous de vous conformer aux autres alors que vous êtes l’unique exemplaire de vous-même sur la terre ?
Nathalie Chevallerau
Dès notre plus jeune âge, nous avons été en contact avec l'énergie du monde et avons tout appris grâce à 3 modalités :
L’observation
L’observation
L’observation
J'ai toujours trouvé l'énergie pour obtenir ce que je voulais, pour réaliser ce qui devait être quelque soit le traitement que j'infligeais à mon corps: les heures de répétition au piano, les exercices supplémentaires en tant que danseuse et naturellement je n'écoutais pas les multiples douleurs dans mon corps car on nous avait appris: il faut souffrir pour être......performante!
Avant d'utiliser les outils d'Access, mon corps a toujours été le problème qui m'empêchait de faire et d'être ce que je désirais. Jamais je n'avais eu cette prise de conscience que c'est mon corps qui concrétisait ce que ma tête imaginait, inventait, que je sois sur scène au piano, en répétition avec des musiciens ou lors de mes coaching à l'Académie.
C'est mon corps qui actualisait au travers de mes doigts ce que je lisais sur la partition. C'est mon corps qui m'emmenait d'un point A à un point B. C'est mon corps qui me permettait de sentir, vivre de grandes joies, comme de grandes douleurs. Et je continuais à toujours choisir ce que ma tête voulait sans jamais, jamais écouter les cris de mon corps. Evidemment, j'était très en colère quand tout à coup mon corps me lâchait toujours au mauvais moment, d'ailleurs.
Puis les problèmes sont devenus de plus en plus intenses, nécessitant encore plus d'énergie, plus d'effort et toujours plus de jugements envers mon corps qui n'y comprenait rien.
En découvrant la possibilité de poser des questions au corps pour tout ce qui le concerne et en recevant régulièrement des processus corporels et énergétiques, j’ai pu constater que je pouvais créer les changements que je demandais et avec mon corps pas contre.
L’une des choses qui rendent les outils d’Access Consciousness® si différents de tout ce qui existe c’est qu’on ne change pas seulement les choses de façon cognitive, on les change énergétiquement sans avoir besoin de les solidifier ou de les rendre encore plus consistantes avec la nécessité de comprendre le pourquoi.
En changeant mes points de vue sur ce que serait ma vie avec ces limitations physiques et en utilisant le questionnement qui ouvre à de nouvelles prises de conscience, j'ai pu déverrouiller, petit à petit, l’énergie bloquée dans mon genou, dans mon corps, permettant à cette énergie de circuler de nouveau. Mon corps a pu entamer une guérison surprenante pour le corps médical qui m’accompagnait depuis si longtemps.
Je les remercie, car ce fut un travail d’équipe.
En choisissant d’explorer mes définitions automatiques qui engendraient ces limitations, ces ressentis physiques, à partir d’un espace différent, j’ai pu découvrir que j’étais la Source principale pour créer une autre possibilité.
C’est Moi, avec mes choix conscients, le choix d’une équipe médicale efficace, le Non à des soins inefficaces pour moi, etc, qui crée la vie que je désire.
Coach, pianiste, formatrice, Performer et facilitatrice certifiée Access Consciousness®, j’ai toujours été reconnue comme booster de la performance pour les équipes comme pour les individus avec qui j'ai joué et travaillé grâce à ma créativité, à ma capacité d’exploratrice infatigable des possibilités et à mes capacités de coach.
Ma première passion : la musique et la magie de monter sur scène.
J’ai toujours relevé et adoré les challenges. Très vite, j'ai découvert qu'être professeur de piano avec les mêmes élèves chaque semaine cela ne suffirait pas à m'animer et me nourrir, il fallait plus de mouvement, plus de changement. C'est ainsi que j'ai accepté aussi le poste de professeur de solfège pour les grands niveaux. Joli défi, j'étais plus jeune qu'eux! Et je suis devenue aussi la pianiste de l’ADDIM en Haute-Savoie et plus particulièrement la pianiste du Chœur Départemental durant plus de 10 années. J’exerçais mon métier de pianiste accompagnateur, musicien de chambre, soliste et les heures d’enseignement. En constatant les résultats que nous obtenions lors de nos spectacles, qui même si les chanteurs étaient non professionnels, je me demandais qu’est-ce qui faisait que nous obtenions des résultats équivalents aux spectacles professionnels.
Je cherchais à identifier, pour moi et pour les musiciens que j'accompagnais lors de coaching de performance avant un récital, quels devaient être les éléments fondamentaux qui permettaientt à un artiste, un performer, d’effectuer une performance toujours hors norme: c’est-à-dire au-delà de la moyenne attendue. Qu’est-ce qui créait la magie à tous les coups ?
Souvenez-vous de vos commentaires après un spectacle! C’est soit génial, et vous êtes encore baigné des énergies que vous avez reçues, ou bof pas terrible.
Car après tout nous montons sur scène pour Vous.
Après avoir découvert un tout premier livre sur la PNL, lu dans la journée, j’étais inscrite pour la formation qui commençait à Genève trois semaines plus tard.
Et là tout à coup, tout ce que j’avais senti, appris et utilisé lors de mon parcours de musicien étudiant puis professionnel étaient identifié, décortiqué, nommé. Évidemment je ne me suis pas arrêté au 1er niveau.
J’ai donc suivie la formation pour devenir Maître praticien PNL, Master Coach Certifié PNLCoach® & Mentoring Coach® chez BrieF’R Formations®, avec en plus de la PNL, une formation sur le Marketing de soi, la neurosémantique avec Michael Hall, les systèmes de valeurs de C.W.Graves, la psychologie du coaching, une formation sur le burn-out, des cours d’hypnose, l’intelligence émotionnelle, l’analyse systémique, les Métaprogrammes, Le LAB Profile, etc.
Ensuite, j’ai proposé mes services dans les entreprises avec des coachings et formations pour les équipes en communication, performance et créativité en utilisant tout ce que je savais faire et être. J’avais également une clientèle privée et deux programmes que j'avais créés : « Retour à l’emploi après bébé(s) devenu(s) grand(s) » et le programme MediaVoice: votre voix, votre média personnel.
Puis, la musique et l’enseignement se sont réveillés avec le rêve d’une petite fille qui voulait devenir artiste de comédie musicale. Il n’y avait pas d’école à ce moment à Genève où les 3 disciplines phares de cette activité étaient enseignées au même endroit par des artistes pratiquant ces trois disciplines et connaissant le métier du spectacle vivant.
J’ai donc créé l’académie de comédie musicale de Genève que j’ai dirigé plus de 10 ans. Magnifiques expériences humaines, de joies, de créations, de défis avec tous ces élèves de 6 ans à 60 ans. Et là, toujours mon désir, mes recherches pour faciliter tous ces talents, pour accompagner chaque participant dans son parcours au-delà de ce qu’il pensait être capable de produire sur scène. Ce fut 10 années magiques d’observation, d’invention pour toujours accompagner chaque personne vers la reconnaissance de ce qu’elle savait quand elle cessait de se juger. Pour chaque enfant, nous construisions le spectacle de fin d’année afin de mettre chacun en valeur avec ses capacités et ce qui pouvait être développé par notre savoir technique de professionnel. Mais je partais toujours de l’envie, de la créativité, des idées des enfants. De même avec les classes d’adultes et nous riions bien après le spectacle quand nous reparlions de leurs points de vue assez durs sur eux lors du 1er mois de l’année. Et petit à petit, j’intégrais aussi des outils d’Access dans ma pratique de coaching, de professeur afin de donner plus de clarté aux étudiants sur ce qui était vraiment possible et comment.
Parce que je n’ai trouvé nulle part ailleurs cette aisance, cet espace où il n’y a plus de séparation entre moi, mon savoir et le monde.
Nous sommes connectés à tout et nous avons la possibilité d’avoir accès à toutes les informations dont nous avons besoin, et pas que sur internet !
C'est tout d'abord une aventure, non linéaire, sur plusieurs années avec un ensemble de classes, de lectures, de questionnaires, de mise à jour chaque année, de calls à écouter sur tous les domaines étudiés. Ce sont des classes sur plusieurs jours avec de nombreux processus : processus corporels, processus Energétiques, SOP, des formations à donner, des thématiques comme l’argent, les relations, le jugement, le choix, le juste corps pour vous, etc.
En découvrant que les questions me permettent un accès plus aisé à ce qui est requis dans chaque situation, je n’ai plus besoin de choisir la force, le doute et l’angoisse, toutes ces émotions qui restent dans votre corps et qui n’apportent aucune nouvelle réponse mais toujours plus de problèmes à résoudre.
Je peux choisir ce qui est disponible pour moi maintenant et demain choisir d’ajouter, d’ajuster, de regarder à droite, à gauche, de choisir de faire un pas en arrière si c’est nécessaire afin de créer un meilleur lendemain.
Parce que cela fonctionne !
Plus je suis consciente de ce qui se passe autour de moi et dans moi, plus je peux modifier, ajuster mes choix.
Maintenant, je choisis consciemment ce qui fonctionne pour moi et en devenant plus clairvoyante, plus présente, je peux changer ce qui ne fonctionne plus ou n’a peut-être jamais fonctionné, d’ailleurs.
A l’aide de questions, sans attendre une réponse bien mentale, je peux changer émotionnellement et énergétiquement ce qui n’est pas vrai pour moi, ce qui ne fonctionne pas pour moi et ne fermant pas mon être dans un jugement je peux recevoir à un moment ou un autre la prise de conscience qui va apporter plus de choix, plus de possibilités et plus de succès..
C’est en restant présente à ce qui Est dans toute circonstance que je peux agir.
C’est arrêter de croire qu’en essayant de cacher quoique ce soit sous le tapis, vous avez éliminé le « problème ».
Cela peut fonctionner quelque temps mais un jour ou l’autre vous ou quelqu’un d’autre va soulever le tapis.